[http://www.resawebhotel.com]
[mailto:obmeroc@gmail.com]
Obmeroc Création
Agadir, sa plage et ses hôtels
Aglou Plage - Tiznit - Agadir - Maroc
Menu > Attraits > Attraits d’Agadir
Si la plupart des grands hôtels proposent leurs piscines, parasols et chaises longues sur la plage, il ne faut pas hésiter à parcourir la ville, ses jardins, ses promenades et découvrir des bâtiments conçus par quelques personnalités marquantes de l’architecture marocaine contemporaine.
A VOIR L'ancienne kasbah La nouvelle médina Le tribunal La mosquée Loubnane La mosquée Mohammed Le jardin Ibn Zidoun Le jardin du portugal La caserne de pompiers La poste Centrale L'Hôtel de Ville La place Prince Héritier Sidi Mohammed Le musée municipal Le quartier touristique Le port de pêche Le souk Bab El Had
Les 300 jours de soleil par an dans la région et les 7 km de plages de sa baie expliquent le succès touristique d’Agadir. Le quartier balnéaire étale ses hôtels, restaurants, boutiques et bazars entre le boulevard Mohammed V et la mer. Bien que très éloigné du caractère marocain, l’environnement est malgré tout agréable et aéré.
Capitale du Sous et premier port de pêche du Maroc, Agadir compte aujourd'hui plus de 155.000 habitants. Elle est devenue l'une des plus importantes stations balnéaires du pays.
Toutes sortes d’activités balnéaires sont proposées à Agadir : Scooter des mers, surfs, voile et autres sports nautiques ainsi que des balades en dromadaire sur la plage.
L'ancienne médina ayant été détruite lors du séisme, un maître artisan italien né au Maroc, Coco Polizzi, a construit en 1992 une nouvelle médina à 4 km au sud de la ville. Différents artisans se sont installés dans ce qui est devenu un petit écomusée artisanal de plus de 4 ha. Les différents ateliers justifient la visite autant que l'architecture des bâtiments.
Le musée municipal présente une collection d’objets artisanaux et traditionnels du sud du Maroc rassemblée par un historien d’art d’origine néerlandaise, Bert Flint.
La “Vallée des oiseaux” est un parc de 2,5 ha implanté dans un ravin étroit qui coupe la ville en deux. Il présente une grande variété d’oiseaux exotiques parmi des magnolias et autres végétaux.
UNE VILLE NOUVELLE
En 1960, un seisme a englouti la ville d’Agadir.
Le jardin du portugal mérite un détour avec ses points d’eau, ses réalisations architecturales inspirées des traditions régionales et son musée dédié à la mémoire d’Agadir.
Le port et la criée constituent aussi un pôle d’intérêt.
[./431agadirkasbahshistoireseismeplagespag.html]
[./50insoliteaglouplagepag.html]
[./10riadaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./20tarifhergementmaisonvacancesaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./30surfspecheursaglouplagestiznitagadirpag.html]
[./40tiznitagadirmirleftsousmassadraapag.html]
[./51modalitesagloupag.html]
[./60infosvillaresidencesvacancestiznitagadirpag.html]
[./80coutumesmarocaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./70lienresidencevacanecesaglouplagepag.html]
Accueil
[./accueilaglouplagetiznitpag.html]
Mer’oc
Baie d’Agadir
Mise à jour : août 2008
Tél : (33) 02 99 52 38 98
www.aglouplage.com
[./42aftassaglouplagesportpecheurspag.html]
[./41aglouplageslocationsvacanceshotelpag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]