[http://www.resawebhotel.com]
[mailto:obmeroc@gmail.com]
[mailto:obmeroc@gmail.com]
Obmeroc Création
Aglou Plage - Tiznit - Mirleft - Agadir - Maroc
Tours et alentours
Menu > Attraits
[./41aglouplageslocationsvacanceshotelpag.html]
AGLOU PLAGE C’est la plage des Tiznitis. Autrefois constitué de petites cabanes de pêcheurs, le village s'est peu à peu transformé, laissant la place à de jolies maisons marocaines. Il connaît un développement spectaculaire depuis la réalisation d’une promenade. Ses atouts sont ses plages, ses reliefs, ses curieux villages de pêcheurs creusés dans les falaises, ses petits ports et sa proximité de Tiznit. Sa distance raisonnable d’Agadir lui permet de sauvegarder l’aspect sauvage de ses côtes et d’assurer un séjour paisible à ses visiteurs. Lieu de rencontre entre mer et désert, il permet de fuir la chaleur accablante pour profiter de la fraîcheur maritime. Aglou est un lieu privilégié de la région du Sous Massa Drâa.
TIZNIT Si Taroudant est appelée la petite Marrakech, Tiznit mériterait le titre de mini Marrakech. Malgré la proximité de la mer et celle d’Agadir, les fortifications de Tiznit défendent bec et ongles toute l’authenticité marocaine qui fait le charme des médinas. La multitude de ruelles, son méchouar, ses échoppes, ses souks dont ceux des bijoutiers et ses 7 km de remparts font de Tiznit (envir. 43.000 hbts) une ville attrayante. Souk le jeudi.
MIRLEFT - SIDI IFNI Une très jolie route côtière permet de découvrir des plages désertes et des villages de pêcheurs. Sur une colline dominée par les ruines d’une forteresse édifiée par les français en 1935, Mirleft offre d’agréables contrastes de couleurs avec ses parcelles cultivées. Plus loin, c’est Sidi Ifni, ville encore espagnole jusqu’en 1969. Elle garde de ce passé récent un caractère Ibérique très présent.
TAFRAOUTE Tafraoute est perchée à 1200 mètres. La beauté tranchée des sites avec ses palmeraies au coeur de massifs granitiques rose mérite une petite visite.
AGADIR Malgré le séisme de 1960, Agadir est l’une des plus importante station balnéaire du Maroc.
GUELMIM (Goulimine) Située au pied d’une ancienne kasbah, cette bourgade est un ancien centre caravanier important toujours fréquenté par des nomades mauritaniens.
PARC NATIONAL de SOUSS MASSA Cette réserve naturelle de 34.000 ha créée en 1991 abrite d’importantes colonies d’ibis chauves, balbuzards pêcheurs, flamants roses, hérons, oryx, gazelles, addax. Une très belle plage bordée de dunes invite à une longue ballade.
[./42aftassaglouplagesportpecheurspag.html]
AFTASS est un village de pêcheurs situé à côté d’Aglou Plage.
[./431agadirkasbahshistoireseismeplagespag.html]
[./41aglouplageslocationsvacanceshotelpag.html]
[./42aftassaglouplagesportpecheurspag.html]
[./432agadirhotelschambresvacancesaglouplagespag.html]
Mirleft
[./50insoliteaglouplagepag.html]
[./10riadaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./20tarifhergementmaisonvacancesaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./30surfspecheursaglouplagestiznitagadirpag.html]
[./40tiznitagadirmirleftsousmassadraapag.html]
[./51modalitesagloupag.html]
[./60infosvillaresidencesvacancestiznitagadirpag.html]
[./80coutumesmarocaglouplagetiznitagadirpag.html]
[./70lienresidencevacanecesaglouplagepag.html]
Accueil
[./accueilaglouplagetiznitpag.html]
Mer’oc
Mise à jour : janvier 2008
www.aglouplage.com
Tiznit
[Web Creator] [LMSOFT]